Historique

L'historique de la compagnie :


L’artisan professionnel* et entrepreneur spécialisé** Gabriel Gauthier est un pionnier de la construction en chanvre en Amérique du Nord. Dans son entreprise ArtCan en opération depuis 2003, il a accompagné plus de 100 projets d’auto-construction ou rénovation en chanvre et chaux principalement au Québec et en Ontario. En 2015, il a fondé l’entreprise Gabriel Construction Chanvre dans le but de professionnaliser ses services pour des projets commerciaux, institutionnels et résidentiels.

L’entreprise s’est donnée comme mission de livrer des projets de construction en chanvre de haute qualité et signé par l’artisan de la conception à la réalisation des ouvrages.

L’entreprise a comme objectif d’offrir aux propriétaires d’édifices et aux entrepreneurs généraux des équipes professionnelles multi-disciplinaires compétentes qui maîtrisent la mise en oeuvre et l’art du chanvre dans la construction, l’isolation et la finition de bâtiments neufs et patrimoniaux. Les équipes de Gabriel Construction Chanvre ont à coeur de livrer un service consciencieux consacré à une réalisation impeccable des ouvrages modestes comme ceux plus majeurs et complexes qui leur sont confiés dans le Nord-Est du Canada.

* reconnu par le Conseil des Métiers d’Art du Québec (CMAQ)

** reconnu par la Régie du Bâtiment du Québec (RBQ)

Gabriel Gauthier, pr/sident fondateur de GabrielConstructionChanvre et ArtCan

Depuis plus d’une décennie, Gabriel a apporté son expertise pour la rénovation ou la construction d’une centaine de maisons en chanvre, ici même, au Québec et en Ontario.

Bref historique du chanvre :

Le chanvre industriel, tel qu’employé par Gabriel Construction Chanvre, est une culture légale au Canada depuis 1998 ! En effet, contrairement au cannabis, ce chanvre fut spécialement sélectionné pour sa faible teneur en THC (moins de 0.3%). C’est une culture saine et en pleine effervescence au Québec ! Pour en savoir plus sur l'évolution du chanvre au Canada et au Québec, visitez la page Wikipédia sur le sujet en cliquant ici.